3 éléments:
- Fixation avec vis en acier trempé, diamètre de l’axe Ø 6 mm, à collerette fraisée avec butée
- Disque de pression avec tête d’ancrage et bouchon
- Attache-parement à accrocher
L’idée de base de l’ASKI-attach vient du fait que plus de 75% des coûts sont occasionnés pour atteindre un placement efficient de l’ancrage et de l’isolation. Le montage correct de l’isolation et le maçonnage du parement sont considérablement simplifiés. En même temps, les points faibles connus, occasionnés par la pose des crochets ordinaires, sont évités.
ASKI®-attach – comme fixation optimale d’isolations thermiques
Le disque de pression ASKI®-attach avec tête d’ancrage et bouchon en nylon de qualité supérieure (polyamide renforcé de fibres) est fixé à travers l’isolation thermique au voile intérieur porteur. Donc, pas d’ébréchures et pas de défoncement de l’isolation thermique par des crochets préalablement placés. Les joints horizontaux et verticaux des isolations thermiques restent bien fermés. Ces points faibles potentiels pour de l’eau venant de l’extérieur et des pertes calorifiques venant de l’intérieur sont exclus.
ASKI®-attach convient pour des isolations sous forme de panneaux et de matelas en laine minérale, pour des panneaux d’isolation rigides, … Les matériaux d’isolation devraient être fermes et présenter une stabilité dimensionnelle.
ASKI-ATTACH – pas de pertes calorifiques incontrôlables
La vis en acier galvanisé, encastrée, n’est ni exposée au froid direct, ni à l’air extérieur, ni à l’humidité. Le point de fixation est entouré de l’isolation thermique et reste ainsi bien isolé. L’isolation thermique est fermement serrée contre le voile intérieur chaud. Ainsi, pas de création de creux chaud entre le voile intérieur et l’isolation thermique, donc pas de pertes calorifiques incontrôlables.
ASKI®-attach – est étanche à l’eau et au vent de façon durable
Le disque de pression d’ASKI®-attach excerce, avec son bord extérieur, une pression périphérique uniforme sur l’isolation thermique. Son bouchon ferme le trou de forage. Ainsi, le point d’ancrage est rendu étanche à l’eau et au vent. Au point d’ancrage, de l’humidité venant du parement, ne rentre ni dans l’isolation thermique, ni dans le voile intérieur.
Chaque point d’ancrage ASKI®-attach est un ancrage sûr.
Pas de raccordement accordéon, lequel ne peut reprendre convenablement ni les forces de pression, ni de traction. Pas de défoncement de l’isolation thermique. Pas de fuites pour l’eau, le vent et la chaleur. Pas de détérioration de la couche anti-rouille des crochets en fil d’acier par le pliage de bas en haut et de haut en bas, … et la vis en acier encastrée n’est ni en contact avec le voile extérieur froid, ni avec l’air humide du creux.
ASKI®-attach = reprise des charges jusqu’à 3x plus élevées que de simples crochets en fil d’acier.
ASKI®-attach – quantité inférieure – qualité supérieure !
- Moins de points d’ancrage réduisent les points faibles possibles.
- Moins de points d’ancrage réduisent les coûts de montage
ASKI®-attach – pour que la stabilité et la performance d’isolation soient assurées sans dégâts de façon durable
Une isolation thermique n’est efficace que selon la façon dont elle est appliquée !
ASKI®-attach M / CB Fixation dans le voile intérieur porteur
ASKI®-attach M / CB utilisés avec des parements apparents en briques, moellons, pierres naturelles sont chevillés au bord supérieur du joint du parement et sont placés indépendamment des joints du voile intérieur.
ASKI®-attach M / CB utilisés avec un parement en moellons sont chevillés à travers le fond de la nope du DRAINAIR-sape.
2) Forer à angle droit. Dans du béton cellulaire et dans des blocs à fines parois (terre cuite,…), forer sans percussion.
3) Frapper avec un marteau d’environ 500 grammes l’ensemble “cheville-vis” dans le trou préforé au travers de l’isolation, jusqu’à ce que la butée de la collerette atteigne le voile intérieur.
4) Visser jusqu’à ce que le disque de pression, ou le panneau d’aération DRAINAIR-sape, s’enfonce légèrement dans l’isolation et serre celui-ci fermement contre le voile intérieur. L’ancrage solide des vis dans le support est à vérifier.
5) Maçonner le parement sans obstacles.
6) Accrocher l’attache-parement.
7) Noyer l’attache-parement dans le mortier.
Produits complémentaires
-
-
ASKI®-6 / ASKI®-10 ASKI®-6 / ASKI®-10
Le crochet en acier inoxydable pour mur creux ventilé,
avec cheville en nylon, disque de pression et nez goutte d’eau.- ASKI® ancre le parement en briques ou en moellons dans le voile intérieur portant.
DRAINAIR®-SAPE -PANEL -SOC DRAINAIR®-SAPE -PANEL -SOC
Les avantages du mur creux pour la façade noble en moellons ou en briques.
- ASKI® ancre le parement en briques ou en moellons dans le voile intérieur portant.